Bon, tout d'abord, désolée pour le retard... En effet, le grand jour, c'était le 9, mais pour nous, le grand jour, c'était le 11 ! Je n'ai donc logiquement pas pu poster avant, ni tout de suite après dans la mesure où nous festoyons encore, 3 jours après !!! Non, en fait, ça y est, aujourd'hui, c'est vraiment fini, quel dommage, finalement !!!
Notre grand jour, c'était donc samedi, pour le mariage d'une de mes nombreuses nièces adorées (29 neveux et nièces, je peux commencer à dire qu'ils sont nombreux !). La mariée était sublissime (comment ça j'suis pas objective, hein ?!), le marié très beau (mais occulté par la beauté de sa future), la cérémonie drôle et émouvante, l'assemblée belle, attentive et émue, le repas et la fête parfaitement réussis... bref, je crois pouvoir dire qu'ils garderont un souvenir mémorable de ces si beaux instants.
Bon, mais c'est pas tout ça, je ne suis pas là pour vous raconter la vie de ma jolie nièce mais plutôt pour vous montrer que j'ai rempli mon contrat.
Il y a quelque temps, j'avais customisé le sarouel calixte en petite  combinaison dos-nu que je comptais bien retenter au moins une fois...  Le mariage ayant lieu le 11 juillet, période à laquelle il fait normalement trèèèèès chaud (sauf dans le Jura !), je me suis dit que le modèle était tout indiqué !

Je me suis donc mise au travail, en commençant par celui de mon baby joli. J'ai remonté un peu le devant pour qu'il arrive bien au niveau du cou et que ça fasse plus chic... j'ai remplacé les fronces par des plis plats (je crois) pour que ça fasse plus chic aussi et je n'y ai pas ajouté les élastiques au bat des jambes. Sinon, je n'ai rien changé par rapport à mon premier essai. Je lui ai essayé et l'ai montré à ses soeurs qui m'on dit en chœur  "Aaaaah c'est trop beau, je veux le même !"

Yessssss ! c'était là, l'effet recherché ! Je me suis donc installée devant mon patron pour le bidouiller en 10 ans et me suis lancée dans l'aventure trop fastoche du calixtumisé en 2 et 10 ans ;-)

Pour Zoé, j'ai utilisé un tissu Tartine et chocolat beige à plumetis blancs du marché ; Louna a choisi le même et Ysé s'en est choisi un rouge à pois blancs. Pour ma jolie Ysé, j'avais un peu peur qu'elle fasse un peu trop Minnie et finalement, le résultat m'a bien plu et à elle aussi.

Voici en images le fruit de cette aventure commune qui m'a bien plu.

2009_07_11_15_53_52_155

2009_07_11_15_53_02_155

2009_07_11_18_57_23_155

2009_07_11_18_57_46_155

Par contrem je suis un peu décue, car celui de Louna poche particulièrememt devant et je trouve finalement qu'il ne fait pas assez sarouel... Mais le modèle est super sympa à réaliser et il y en aura d'autre.

Merci à Thalie de m'avoir accueillie et à bientot pour une autre aventure (désolée s'il manque quelques accents ou si vous remarquez quelques erreurs... je ne suis pas une As du clavier allemand ;-))

Isa - 1, 2, 3 trésors